GeForce FX : quelques benchs approuvés par NVIDIA

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 janvier 2003 à 22h19
0096000000055404-photo-logo-geforce-fx.jpg
Alors qu'il a été présenté en novembre dernier, le GeForce FX ne pointe toujours pas le bout de son nez dans le moindre laboratoire de tests.

Exception faite du magazine Maximum PC, qui a pu tester une configuration du fabricant AlienWare qui contenait justement une GeForce FX en version beta avec des pilotes également en phase de beta-test.

Ce magazine a donc pu faire quelques benchmarks sous une résolution et dans des applications imposées par NVIDIA. Voici donc sans plus attendre, les résultats de ces benchs "surveillés" en 1600x1200 avec un Anti-Aliasing 2x :

0222000000056090-photo-performances-gf-fx.jpg


Le magazine ne précise malheureusement pas quelle configuration a été utilisée pour ces tests. Comme vous pouvez le voir les performances obtenues sous Quake III sont plutôt satisfaisantes, tandis que les performances sous UT 2003 et surtout sous 3DMark, où la GeForce FX se fait battre par la Radeon 9700 Pro, sont assez décevantes.

Mais il faut toutefois garder en tête que ces chiffres ne sont que préliminaires et qu'il faudra attendre des cartes et des pilotes finalisés pour se faire un véritable jugement à propos de ce nouveau chip.

En attendant, le fait que le PC fraîchement testé par Maximum PC soit encore doté d'une carte beta nous laisse à penser qu'il sera une fois de plus difficile de trouver dès le mois de janvier des GeForce FX dans le commerce.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles