Exalead lance son robot à l'assaut de Wikipedia

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 avril 2007 à 18h48
00AA000000482307-photo-exalead-wikipedia.jpg
Recherche sur Wikipedia
Malgré le retard pris par Quaero, dont l'avenir appartient désormais sans doute au prochain Président de la République, le français Exalead continue de monter en puissance sur le web en travaillant sur une nouvelle fonctionnalité : la recherche encyclopédique.

0050000000482308-photo-exalead-wikipedia-tags.jpg
Nuage de tags
En effet, après la recherche "web", la recherche d'images ou plus récemment la recherche parmi les blogs, le moteur français devrait dévoiler dans quelques heures une nouvelle fonctionnalité de recherche dans Wikipedia, la principale encyclopédie libre du web.

«Depuis deux semaines, nous travaillons avec la fondation Wikimedia sur ce nouveau service qui s'appuiera sur les contenus et les tags de Wikipedia tout en offrant une navigation par sérendipité aux internautes, sous la forme d'un nuage de tags» explique François Bourdoncle, PDG d'Exalead.

Qualifié de «démonstrateur technologique», ce service qui sera lancé en français, anglais, espagnol, allemand et italien devrait en tout cas aider la jeune pousse à se positionner sur le segment des "moteurs de recherche verticaux" , un terrain également exploré par Google avec ses outils de recherche dans les brevets (Google Patent), le code informatique (Google Code) ou encore les publications universitaires (Google Scholar).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles