Le japonais Sanyo a annoncé la sortie de deux nouveaux GPS autonomes de sa gamme « Mini Gorilla » baptisés NV-SD200DT et NV-SB250D. Ceux-ci intègrent 2 Go d'espace mémoire pour stocker cartes numériques et logiciels de navigation et disposent d'un écran tactile d'une taille de 4,5 pouces pour 280 000 pixels.
Concernant les différences technologiques à noter entre ces deux produits, il apparait que le SB250D possède une batterie d'une capacité nettement supérieure à celle du SB200DT (1 heure d'autonomie en plus). Pour le reste, le SB200DT garde des dimensions légèrement plus compactes ainsi qu'un prix de vente inférieur.
Avec 30 millions de points d'intérêt intégrés, un Tuner T-DMB pour recevoir en temps réel les chaînes de télévision locales et avec un capteur d'accéleration permettant de continuer à fonctionner même dans les tunnels ou dans les lieux où le signal GPS seul n'est pas assez fort, ces GPS autonomes seront commercialisés dans les prochaines semaines à un prix proche des 650 euros pour le modèle le plus de gamme et avec 4 heures d'autonomie annoncée.