La loi du marché dictera-t-elle bientôt la fin des Disques durs miniatures ? Le japonais Fujitsu vient d'annoncer qu'il allait arrêter ses recherches et projets de développement en matière de disques durs au format 1,8 pouce en expliquant que les fabricants d'appareils électroniques étaient désormais de plus en plus enclins à se tourner vers des modules de mémoire flash, plus légers, moins gourmands en énergie et silencieux.
Seagate, Toshiba et Samsung, jusqu'ici concurrents de Fujitsu sur le marché de ces disques 1,8 pouce utilisés dans certains baladeurs ou ordinateurs ultra portables, auront donc le champ libre. A moins qu'eux aussi ne décident de laisser la place à la mémoire flash.
Pour des capacités lui permettant de concurrencer les disques durs mécaniques traditionnels, la mémoire flash s'affiche toutefois encore à des tarifs prohibitifs. Ceux-ci limitent d'ailleurs l'essor des disques durs à mémoire flash, dits SSD (Solid State Disk), actuellement proposés par , Transcend ou A-Data dans des capacités de 32, 64 voire 128 Go.
Fujitsu arrête les disques durs 1,8 pouce
Publié le 12 avril 2007 à 16h41
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités