Sun acquiert le système d'exploitation mobile SavaJe OS

Alexandre Habian
Publié le 13 avril 2007 à 11h31
00483598-photo-gspda-jasper-s20.jpg
GSPDA Jasper S20
Sun Microsystems a annoncé aujourd'hui avoir débuté le processus de rachat de la société SavaJe Technologies, connue principalement pour éditer le système d'exploitation mobile SavaJe OS, conçu en 2005.

Basé sur Java Micro Edition (Java ME), le système SavaJe OS a été optimisé pour fonctionner sur des terminaux mobiles communicants, le tout avec une interface de navigation configurable et entièrement réalisée en Java. Avec le soutien d'acteurs de poids comme LG Electronics, il aura fallu cependant attendre la mi 2006 pour que soit présenté le premier mobile exploitant ce système d'exploitation.

Il a été conçu par GSPDA (Group Sense Limited PDA) sous l'appellation « Jasper S20 ». Il a d'ailleurs été sacré « meilleur mobile du salon » à l'occasion de la conférence JavaOne organisée en mai 2006 par Sun. Déjà présent dans plusieurs dizaines de millions de mobiles avec sa machine virtuelle Java, Sun devrait donc améliorer la conception et favoriser l'adoption du système SavaJe OS pour proposer une véritable alternative aux systèmes Symbian OS, Windows Mobile ou Linux.

Le processus de rachat de SavaJe Technologies par Sun devrait être finalisé dans le courant du quatrième trimestre fiscal de Sun débutant le 2 avril 2007. Les termes de l'accord n'ont pas été précisés même si Sun annonce tout de même que la transaction ne devrait pas toucher ses bénéfices par action.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles