SxS : format de carte mémoire par Sony / Sandisk

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 avril 2007 à 16h54
000000FA00485515-photo-sandisk-sony-format-m-moire-sxs.jpg
Lors du National Association of Broadcasters (NAB) à Las Vegas, Sony et ont annoncé leur nouveau format de carte mémoire commun nommé SxS (S-by-S) qui utilisera le standard ExpressCard. Attendu pour la fin de l'année, le format SxS se destine avant tout aux professionnels et sera intégré dans la gamme de caméras professionnelles XDCAM EX de Sony.

Le caméscope HD PDW-F355 devrait être l'un des premiers produits Sony à exploiter ce nouveau format. Doté de deux emplacements mémoires, ce caméscope sera proposé à la vente avec des cartes SxS de 8 et 16 Go. Grâce aux spécifications du PCI-Express (ExpressCard), ce format disposera d'une bande passante de plus de 300 Mo/seconde. L'objectif de SxS serait d'offrir une vitesse de transfert de l'ordre de 100 Mo/seconde.

Sony et Sandisk auraient également développé ce format afin d'optimiser les transferts de fichiers de tailles importantes vers le PC afin de faciliter notamment l'édition vidéo non-linéaire. Le SxS exploite le format ExpressCard/34 (34 x 5 x 75 mm), soit environ la taille d'une demie PC-Card. Les produits professionnels qui utiliseront ce nouveau format devraient donc être plus petits et plus compacts. Aucune information quant au prix de vente n'a encore été communiqué pour le moment.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles