One XL : un adaptateur RDS-TMC offert dans certains pays Européens

Alexandre Habian
Publié le 19 avril 2007 à 11h35
00FA000000485455-photo-tomtom-one-xl.jpg
TomTom One XL
TomTom fait une offensive remarquée dans quelques pays d'Europe pour gagner rapidement des parts de marché. Il apparait en effet que la nouvelle version du GPS autonome phare de la marque, le TomTom One en version XL Europe, va être proposé en pack avec un adaptateur RDS-TMC gratuit... là où il sera disponible en option au prix de 99,95 euros dans d'autres pays.

Une préférence Européenne pour TomTom ? Le One XL, premier GPS autonome de la gamme One à pouvoir disposer d'un adapteur RDS-TMC sera en effet proposé gratuitement avec cet accessoire - jusque là optionnel - en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le One XL avec adaptateur RDS-TMC sera donc commercialisé au même prix de 399 euros avec les cartes d'Europe de l'Ouest .

Cette différence de prix entre les One XL commercialisés dans cette zone et ceux commercialisés en France est donc importante et les distributeurs de produits de la marque s'inquiètent de l'éventualité pour certains de leurs acheteurs de s'approvisionner directement en Allemagne.

Intérrogé sur le sujet, TomTom précise que la concurrence est très importante en Allemagne, notamment au niveau de l'inclusion des modules d'info trafic TMC, fortement plébiscités par les mobinautes germaniques. Contacté par Mobinaute.com, TomTom France précise que les TomTom One XL commercialisés dans l'Hexagone pourront acueillir un adaptateur RDS-TMC, en option uniquement.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles