Présidentielles 2007 : un sondage interdit sature les sites francophones

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 avril 2007 à 18h24
00DC000000488653-photo-pr-sidentielles.jpg
Médias et blogueurs français s'étant engagés à ne dévoiler aucun résultat avant 20 heures dimanche soir, les internautes de l'hexagone ont logiquement passé la fin de journée de dimanche à essayer de se connecter aux sites francophones étrangers, belges ou suisses, afin de découvrir les derniers sondages "interdits" voire disposer des premières estimations "sortie des urnes".

Mais à l'image de la participation, qui dépassait les 73% à 17 heures, cet afflux semble avoir sérieusement bousculé les serveurs web des principaux médias étrangers : Romandie.com : "unavailable", 24heures.ch : saturé, la tribune de Genève (ltdg.ch) : injoignable, Lesoir.be : connexion impossible..

«Les internautes français en quête de résultats avant 20h se sont rués dimanche vers les sites d'information belges et suisses. Entre 16h et 20h, le portail suisse Romandie.com a reçu plus de 500'000 visites, ce qui, en 4 heures, représente près de 30% de son audience mensuelle moyenne. Romandie.com a annoncé les premières tendances à 17h56 et a connu de très forts ralentissements entre 18h et 19h30.» a indiqué la société Virtual Network, éditrice du site Romandie.com.

Même le site français LeWeb2zero.tv de Karl Zéro, qui prétendait contourner la loi électorale en diffusant depuis la Belgique, est inaccessible, témoignant de l'immense curiosité des internautes français à 90 minutes des estimations officielles de ce premier tour des élections présidentielles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles