Dix jours après un article du journal LesEchos annonçant des négociations exclusives entre et Deutsche Telekom en vue du rachat Club Internet, l'opérateur français a enfin confirmé l'information.
«Deutsche Telekom AG et Neuf Cegetel SA sont entrés en négociations exclusives pour la vente de T-Online France SAS, l'activité d'accès à Internet de Deutsche Telekom en France, qui commercialise ses services sous la marque Club Internet. Soumise à l'issue d'un processus formel de consultation des instances représentatives du personnel de T-Online France et à l'obtention des autres autorisations nécessaires, la transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du premier semestre 2007.» précise l'opérateur dans un communiqué envoyé à la presse lundi matin.
Selon les fuites qui avaient circulé dans la presse la semaine dernière, le montant de la transaction pourrait dépasser 460 millions d'euros, le prix à payer pour Neuf Cegetel afin de conquérir la place de numéro 2 du marché français grand public. Les 570 000 clients de Club-Internet permettraient en effet à Neuf, qui revendique environ 2,1 millions de clients, d'en totaliser près de 2,6 millions, ce qui le placerait devant son grand rival Free et ses 2,2 millions de clients.