La société australienne NCH Swift Sound annonce le lancement de la première version Pocket PC de son logiciel gratuit de Voix sur IP baptisé Express Talk.
Compatible avec une grande partie des terminaux sous Windows Mobile dotés du WiFi, ce logiciel possède la particularité de supporter le protocole SIP (Session Initiation Protocol), utilisé dans l'Hexagone par deux fournisseurs d'accès à Internet : Free et . Cela permettra donc d'utiliser « Express Talk » aussi bien de PC à PC ou de PC à Pocket PC (et inversement) sans surcoût.
De même, en le configurant pour fonctionner sur les serveurs SIP de ces mêmes FAI, il est possible d'utiliser leurs box ADSL pour émettre et recevoir des appels téléphoniques en voix sur IP. Pour ce faire, il faudra cependant veiller à ce que le Pocket PC ou PDAphone utilisé dispose bien d'une connectique WiFi pour gérer sans saccades ces mêmes appels.
Utilisable sur ces PC, des Mac ou sur Pocket PC, « Express Talk » est disponible gratuitement en téléchargement dans sa version basique ou au prix de 39 dollars dans sa version la plus complètes.