L'institut IDC a publié dernièrement les chiffres du premier trimestre 2007 au sujet du marché global de la téléphonie mobile. Il en ressort qu'avec 256,4 millions de terminaux expédiés durant cette période, le marché des mobiles, certes croit encore rapidement, mais sensiblement moins que l'année dernière.
Ce chiffre est en effet en hausse de 10% d'année en année mais les livraisons de mobiles ont baissé de 13,8% par rapport au premier trimestre 2006. De même, le marché continue de croitre assez rapidement du fait du développement rapide des pays émergents et non du dynamisme des principales marques au niveau européen ou américain.
Concernant les marques les plus populaires du secteur, le trio de tête composé de Nokia, et Samsung reste inchangé avec respectivement 35,5%, 17,7% et 13,6% de parts de marché. La bataille pour conserver la quatrième place est toujours remportée par Sony Ericsson avec 8,5% de parts de marché, LG Electronics restant donc le cinquième du classement avec 6,2% de PDM.
Reste à savoir si avec le développement de nouvelles marques, voire de nouveaux systèmes d'exploitation, les leaders d'aujourd'hui resteront les leaders de demain fort d'un marché qui va devenir de plus en plus concurrentiel.