NetVibes en dit plus sur son modèle économique

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 avril 2007 à 12h00
00473238-photo-netvibes-coriandre.jpg
Pionnier des pages d'accueil personnalisable avec près de 10 millions d'utilisateurs dans le monde, le français NetVibes a profité de la récente web 2.0 Expo, organisée la semaine dernière à San Francisco, pour dévoiler "NetVibes Univers", un système permettant une personnalisation complète du portail, pour ses utilisateurs mais pouvant être fourni à des partenaires, en marque blanche.

«Les univers business seront payants avec un principe de facturation reposant sur un prix par user et par mois. Le partenaire peut choisir l'adresse web ou ajouter du contenu sur mesure» explique Pierre CHAPPAZ, co-dirigeant de la jeune pousse aux côtés de son fondateur Tariq KRIM.

Discret sur le montant facturé à ses clients, Pierre Chappaz reconnaît toutefois que ces Univers déjà adoptés par plus de 130 clients seront l'un des trois «piliers du modèle d'affaires de Netvibes», aux côtés de l'affiliation (modules eBay, Kelkoo, Box.Net, ...) et prochainement du sponsoring des flux RSS.

Reste à savoir si l'arrivée de la publicité et des marques sur Netvibes sera bien accueillie par des internautes, également sollicités par les pages d'accueil personnalisables des moteurs de recherche comme Google, ou Microsoft, qui misent essentiellement sur les liens sponsorisés dans les pages de réponse pour monétiser leur audience.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles