Jusqu'à présent accessible sur le Web, par Internet, par câble et par satellite, la chaîne de télévision de France Médias Monde sera désormais diffusée par la TNT, et donc accessible à 12 millions de personnes sans équipement ni abonnement supplémentaire, exclusivement en Île-de-France au moins dans un premier temps.
Les fréquences sont limitées partout en France mais à Paris et en région parisienne, France 24 reprendra le canal laissé vacant par la chaîne locale NRJ Paris. La chaîne sera donc diffusée sur le canal 33 (multiplex 7), en SD et en français seulement (la HD, l'anglais et l'arabe restent réservés aux autre canaux de distributions).
France Médias Monde — anciennement Société de l'audiovisuel extérieur de la France, détenue par l'État français — concrétise ainsi l'un des objectifs du contrat d'objectifs et de moyens qu'il a conclu au mois d'avril avec le ministère de la Culture. La ministre Aurélie Filippetti avait demandé au CSA la préemption d'une fréquence en Île-de-France. Mais on ne sait pas encore si France 24 sera diffusé sur la TNT dans le reste de la France.
Par rapport à BFM TV et i>Télé, cette troisième chaîne d'information en continu gratuite mise sur « sa dimension internationale ».
Notons enfin que la chaîne BFM Business passera pour l'occasion du multiplex 7 au multiplex R1 et du canal 34 au canal 31. Il faudra donc effectuer une nouvelle recherche TNT sur son téléviseur ou sur son décodeur pour mettre à jour la liste des chaînes et retrouver l'accès à BFM Business.