Une cour de Pékin aurait imposé à la filiale chinoise de ! de supprimer les liens vers des sites gratuits de téléchargement de musique, a rapporté mardi Xinhua, agence de presse officielle de la République populaire de Chine.
Le portail Internet d'origine américaine n'aurait pas été reconnu coupable de violation de droits d'auteur (la musique concernée est hébergée sur des sites tiers) mais, en revanche, de faciliter l'accès à des sites web qui autorisent le piratage, bafouant ainsi le copyright. Administré par le chinois Alibaba.com, Yahoo! Chine devra verser 200.000 yuans (environ 20.000 euros, une somme symbolique ?), aux plaignants, maisons de disques et labels, dont EMI et Warner Music Group. Ces sociétés sont soutenues par l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry). Yahoo! Chine a indiqué faire appel de cette décision.
Poursuivi pour les mêmes raisons, , référence des outils de recherche Internet en Chine, a remporté un procès en novembre dernier, procès initié par les maisons de disques représentées par l'IFPI.
L'industrie du disque l'emporte sur Yahoo! Chine
Par Ariane Beky
Publié le 25 avril 2007 à 15h11
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités