Business Objects reste optimiste malgré une baisse de son bénéfice net trimestriel

Ariane Beky
Publié le 27 avril 2007 à 09h32
00491477-photo.jpg
Les résultats trimestriels de Business Objects, éditeur franco-américain de solutions de Business Intelligence (BI), ont souffert d'une provision pour risque juridique de 25,7 millions de dollars, provision passée dans le cadre d'un litige l'opposant à Informatica. Ainsi, sur les trois premiers mois de l'année 2007, Business Objects a dégagé un bénéfice net de 5,58 millions de dollars, en baisse de 54,7% par rapport à la même période il y a un an.

En revanche, le chiffre d'affaires du spécialiste de l'informatique décisionnelle a progressé de 20% à 334 millions de dollars au premier trimestre. Le groupe, qui s'apprête à finaliser le rachat de Cartesis, a également annoncé relever ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2007. Business Objects prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,426 et 1,446 milliard de dollars (au lieu de 1,41 à 1,44 milliard) et un résultat net dilué par action entre 0,91 et 1,01 dollar (normes GAAP). Enfin, pour le seul deuxième trimestre, le groupe table sur un CA compris entre 345 et 350 millions de dollars et sur un bénéfice par action de 0,21 à 0,24 dollar (normes GAAP).

« Le premier trimestre, marqué par une croissance de 20% du chiffre d'affaires total et une progression de 37% du résultat d'exploitation en base non GAAP, confirme la validité de notre stratégie et notre capacité à exécuter sur le marché », a déclaré John Schwarz, DG de Business Objects, dans un communiqué daté du 25 avril 2007. Avant d'ajouter : « Au-delà de ces résultats, le point crucial est que nous continuons à conforter notre position concurrentielle, à la fois sur le segment des grandes entreprises et auprès des entreprises de taille moyenne, par de nouveaux produits et technologies. Nous renforçons notre partenariat fort avec les directeurs informatiques et (fournissons) une suite complète de solutions intégrées de gestion de la performance d'entreprises et de BI aux directeurs financiers et cadres opérationnels ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles