FoxTorrent : un client BitTorrent dans Firefox

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 avril 2007 à 17h38
Si Opera propose depuis quelques temps un client BitTorrent en standard, directement intégré au logiciel, ce n'est pas le cas des navigateurs concurrents. Ainsi, le navigateur de la fondation , Mozilla Firefox ne dispose pas de ce genre de client en standard pourtant bien pratique.

Pour combler ce manque, des développeurs ont publié aujourd'hui la version finale de leur extension pour Firefox nommée FoxTorrent. Ce petit module permet donc de profiter d'un client BitTorrent directement depuis le navigateur de la fondation Mozilla.

Grâce à FoxTorrent, un simple clique sur un lien d'une page Web lié à un fichier BitTorrent permet de lancer le téléchargement directement depuis le navigateur. Par ailleurs, il est possible, toujours depuis le navigateur, de visionner les vidéos ou d'écouter les fichiers audio en pré-écoute ou en pré-visualisation, même si le téléchargement n'est pas complétement terminé.

Les développeurs FoxTorrent prônent également une faible consommation processeur, une optimisation de la consommation mémoire (moins de 8 Mo suffisent) et la possibilité de continuer les téléchargements même lorsque le navigateur Web est fermé. Citons aussi une installation/configuration automatisée, y compris pour les NAT, les pare-feu ou encore via le uPnP. Compatible Windows, Mac OS X et Linux, FoxTorrent peut être téléchargé depuis cette fiche.


01C2000000492090-photo.jpg
Firefox et BitTorrent avec FoxTorrent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles