A la veille du second tour de l'élection présidentielle française qui départagera Ségolène Royal de Nicolas Sarkozy, le marchand 2xMoinsCher.com publie les résultats de son opération marketing 2xMoinsChiant lancée le 12 avril 2007. Le site de l'opération Votez2xmc.com, développé par l'agence Pop of the Com (Nextedia), présente un parti et un programme factices, un candidat virtuel, qui change de look en fonction de l'électorat qu'il veut séduire, du rappeur au retraité, ses soutiens et son actualité. Les internautes ont été invités à s'inscrire et à soumettre leurs propositions de programme, avec à la clé un voyage aux Maldives à gagner par tirage au sort, une Wii, un iPod et des bons d'achat réels ceux-là.
Les inscrits ont posté plus de 1500 propositions différentes durant l'entre deux tours, deux ayant reçu le plus de votes en ligne : La proposition '2x moins de cowboys bleus qui demandent tes papiers sans même dire bonjour' avec plus de 1100 votes, et '2xMoins de soucis pour mes achats' avec plus de 700 votes. Globalement, le top 10 des propositions est lié à l'actualité : '2xMoins de belles paroles avec rien au bout du compte, de loyer trop chers, de corruption'. Toutefois, l'humour n'est pas en reste ('2xMoins de pas ce soir chéri').
« 2xMoinsCher.com vient d'être réélu pour la deuxième année consécutive 'meilleur site marchand' de l'année par plus de 200.000 internautes, le thème des élections présidentielles s'est imposé comme le cadre idéal pour remercier les internautes de leur vote », a indiqué Aymeric CHOTARD, co-fondateur de 2xMoinsCher.com, dans un communiqué. Il s'agit également pour le cybermarchand, racheté par le groupe 3 Suisses International en juillet 2006, de se distinguer de la concurrence (RueduCommerce...) et d'augmenter son portefeuille de clients (1,2 million à l'heure actuelle).