Microsoft réfléchit aux mobiles de demain avec le oFone sous Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 02 mai 2007 à 10h13
Pour promouvoir son système d'exploitation pour mobiles, Windows Mobile, Microsoft a proposé lors d'une conférence interne organisée aux Etats-Unis différents projets de téléphones mobiles du futur inaugurant des form factor des plus étranges, comme en témoignent des photos du « oFone ».

Apple a son iPhone, Microsoft aura son oFone ? Pour montrer la flexibilité du système d'exploitation mobile de la marque, Microsoft a réfléchit à son utilisation sur des terminaux dotées de formes les plus originales. Le « oFone » a à cette occasion été présenté, celui-ci possédant la forme d'un simple boomerang, chacune de ses branches permettant d'effectuer une action précise.

Intégrant un système d'exploitation Windows Mobile, ce terminal ne verra évidemment jamais le jour, son seul objectif étant de mettre en avant la possibilité de personnaliser le système mobile de Microsoft pour des usages bien précis. Présenté par Robbie Bach, le président de la division « Entertainment et Devices » de Microsoft, celui-ci rappelle que « nous n'annonçons pas aujourd'hui le oFone. Il s'agit seulement d'un test technique tendant à approuver notre plateforme sur les terminaux les plus innovants ».

000000C800493896-photo-microsot-ofone.jpg
000000C800493897-photo-microsot-ofone.jpg

« Prototype de terminal oFone »

000000C800493898-photo-microsot-ofone.jpg
000000C800493899-photo-microsot-ofone.jpg

« Le oFone ne verra jamais le jour sous cette forme (c) nwsource.com»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles