Modification Radeon 9500 : la solution logicielle

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 janvier 2003 à 19h35
0118000000055817-photo-gpu-ati-radeon-9700.jpg
Comme prévu, le créateur de RivaTuner a mis en ligne la nouvelle version de son logiciel qui intègre le "SoftR9700". Cette nouvelle version permet de façon logicielle de transformer une Radeon 9500 64 Mo en Radeon 9500 Pro et une Radeon 9500 128 Mo en Radeon 9700, en activant les 4 pixels pipelines supplémentaires normalement désactivés sur les Radeon 9500.

Toutefois il convient de préciser que toutes les Radeon 9500 ne supporteront pas cette transformation. En effet, comme on pouvait s'en douter certains Radeon 9500 possèdent parmi ces 4 pixels pipelines supplémentaires, des pipelines défectueux ce qui explique qu'ils soient désactivés par défaut.

Le mieux à faire reste donc de tester avec ce logiciel et des applications 3D, l'aptitude de votre carte graphique à supporter cette transformation.

De plus, il faut savoir que cette solution logicielle agit directement sur les pilotes de la carte. Il n'est donc pas garantie que dans le futur cette solution soit toujours valable, surtout si ATI intègre dans ses prochains pilotes une parade pour contrer cette pratique.

Pour le long terme, la solution matérielle (voir cette news) reste donc la plus efficace dans le temps.

RivaTuner SoftR9700 est disponible ici, attention cette version spéciale n'est compatible qu'avec 2000 et XP.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles