« Cisco enregistre une croissance continue année après année, grâce à de solides réalisations », souligne John Chambers, CEO de Cisco, dans un communiqué daté du 8 mai 2007. Avant d'ajouter : « Notre succès est basé sur notre capacité à anticiper les transitions du marché, ce qui nous permet de fournir les produits correspondant aux opportunités actuelles et de nous préparer pour l'avenir ».
La politique de croissance externe pratiquée par Cisco semble porter ses fruits. Scientific Atlanta, rachetée en février 2006, a contribué pour 752 millions de dollars à la réalisation du CA trimestriel du groupe. Parallèlement, ont été finalisées les acquisitions du réseau social Five Across et de certains actifs d'Utah Street Networks (Tribe.net). Enfin, au prochain trimestre, Cisco doit conclure le rachat de WebEx, fournisseur d'applications collaboratives à la demande, pour la rondelette somme de 3,2 milliards de dollars.
Ces acquisitions témoignent de la volonté de Cisco, premier équipementier réseau au niveau mondial, de creuser l'écart sur le franco-américain Alcatel-Lucent et le canadien Nortel. Pourtant, cela ne suffit pas à satisfaire Wall Street. Le titre a perdu 6,5%, à 26,51 dollars mercredi.