Telechargement.fr rachète StarZik et Evod Club

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 mai 2007 à 11h12
00498054-photo-telechargement-fr.jpg
Et voici le i-commerce. Longtemps spécialisé dans la simple vente de logiciels par internet, la société Téléchargement.fr annonce coup sur coup les acquisitions de StarZik et EvodClub, deux sociétés respectivement spécialisées dans le téléchargement musical et la vidéo à la demande.

« Le rapprochement de Starzik, Evod Club et Telechargement donne naissance à un groupe intégré à forte expertise dans le domaine du téléchargement légal de contenus numériques de tout premier plan [...] Cette acquisition permettra d'offrir plus de valeur ajoutée à nos clients qui bénéficieront d'une plate-forme de téléchargement intégrant l'ensemble des contenus numériques : logiciel informatique, le jeu vidéo, la musique et la vidéo » se félicite Gilles RIDEL, Président Directeur Général de Telechargement SA.

Revendiquant le titre de premier "univers pluriculturel à diffusion numérique" et une cinquième place sur le seul segment du téléchargement musical, Telechargement refuse malheureusement de communiquer son chiffre d'affaires. Reste à savoir si cette double acquisition permettra à la société de rivaliser avec des géants de l'électronique comme , Sony ou Nokia, également engagés dans le téléchargement, sans oublier des spécialistes français comme CanalPlay, VirginMega ou encore Fnac.com, une société dont Téléchargement est d'ailleurs partenaire...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.