YouTube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre

Ariane Beky
Publié le 11 mai 2007 à 12h05
00474662-photo-youtube-google.jpg
La Thaïlande et Google, propriétaire de YouTube, optent pour le compromis. En avril dernier, le régime en place a décidé de bloquer totalement la plate-forme de partage de vidéos, au motif que des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google a refusé de supprimer les vidéos concernées. Par la suite, sous la menace d'une action en justice, le groupe a négocié et tenté d'obtenir la levée du blocage.

Dans une lettre adressée aux autorités locales, la société Internet américaine a témoigné de son respect pour le monarque, la loi et les traditions du pays. Google a également invité la Thaïlande à conclure au plus vite un accord pour en finir avec la controverse. Interrogé vendredi par l'Associated Press, un porte-parole du ministère thaïlandais des technologies de l'information et de la communication, a confirmé. Avant de préciser : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre Goggle, car le groupe Internet a décidé de coopérer en supprimant 12 vidéos clips du site YouTube ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles