Badiliz.fr se lance sur l'encombré marché des petites annonces gratuites

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mai 2007 à 16h25
0118000000498807-photo-badiliz.jpg
Sur un segment des petites annonces gratuites déjà passablement encombré par des sites comme Craig's List, Vivastreet, Kijiji et autre OLX, quatre entrepreneuses du net ont décidé de dévoiler "Badiliz.fr", un site de "Petites Annonces gratuites au féminin".

Lancé par Isabelle Bordry (ex DG de Yahoo), Orianne GARCIA (Fondatrice de Lokace, Caramail et ex DG de Lycos), Géraldine Le Meur (Cofondatrice de B2L et femme de Loïc LeMeur) et Cécile Moulard (ex conseillère de J2M et DG Amazon.fr), Badiliz, qui signifierait "échanger" en swahili, entend s'ancrer dans la vie quotidienne des femmes pour ses différencier.

« Nous avions envie de créer un espace où les femmes se reconnaissent instantanément, dans un environnement qui leur plaise. Par ailleurs, cette plate-forme facilite le commerce entre consommatrices et met l'accent sur la notion de "conso attitude" responsable. En effet, acheter et vendre sur Badiliz allie le plaisir du shopping malin tout en allongeant le cycle de vie d'un produit dans une logique anti-gaspi » expliquent les fondatrices.

Reste à savoir si Badiliz.fr parviendra, malgré un modèle essentiellement publicitaire, à garantir le même niveau de fiabilité des annonces que les grandes plates-formes CtoC comme eBay, PriceMinister ou 2xMoinsCher.com qui misent plus que jamais sur la lutte contre la contrefaçon et la protection du consommateur pour conserver la confiance de leurs clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles