Microsoft : bêta en vue pour Windows Live Folders ?

Alexandre Laurent
Publié le 14 mai 2007 à 17h25
Evoqué depuis plus d'un an sous le nom de code Live Drive, le service d'hébergement en ligne de fichiers de Microsoft pourrait prochainement entrer en phase de bêta publique. Aujourd'hui présenté sous le nom Windows Live Folders, ce site qui permettra à tout un chacun de stocker en ligne ses fichiers afin d'y accéder ensuite depuis n'importe quelle machine connectée à Internet a été accessible pendant quelques heures en fin de semaine dernière. Aujourd'hui, l'accès est à nouveau fermé mais le site LiveSide a eu le temps d'en ramener quelques informations, ainsi que quelques captures d'écran.

Windows Live Folders semble donc se présenter comme un service gratuit d'hébergement de fichiers, grâce auxquels les utilisateurs pourront expédier leurs documents vers les serveurs de Microsoft au moyen d'un navigateur Web. Accessible gratuitement, le service serait compatible avec Internet Explorer et Firefox. L'identification se déroulerait à l'aide du compte Windows Live ID de l'utilisateur, qui disposerait d'un espace de stockage gratuit de l'ordre de 250 à 500 Mo. Il n'est pas exclu que Microsoft propose, sous la forme d'une option payante, la possibilité d'étendre cet espace.

010E000000500128-photo-windows-live-folders.jpg
010E000000500129-photo-windows-live-folders.jpg


L'utilisateur devrait avoir la possibilité de classer ses fichiers selon leur niveau de confidentialité. Un répertoire privé ne serait accessible qu'au détenteur du compte utilisé, un deuxième servirait pour les partages avec les contacts tandis qu'un troisième pourrait contenir des documents accessibles à tous. Une option permettrait en outre d'autoriser l'un de ses contacts à envoyer des fichiers vers son propre compte.

Si la capacité évoquée n'a rien de phénoménal au regard d'offres comme celles de Box.net (1 Go), de la messagerie Gmail de Google (près de 2,8 Go) ou des fournisseurs d'accès à Internet, Microsoft saura sans doute promouvoir efficacement Windows Live Folders, notamment grâce à des interactions avec les autres services Live.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles