Nom de domaine : porn.com vendu 9,5 millions $

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2007 à 15h32
La société Moniker vient d'enregistrer la deuxième vente de nom de domaine la plus lucrative de tous les temps en cédant les droits de l'adresse « porn.com » pour 9,5 millions de dollars. Une affaire plutôt rentable, puisqu'elle l'avait achetée pour seulement 47.000 dollars en 1997. Porn.com concède toutefois une bonne longueur d'avance au champion toute catégorie des noms de domaine, l'indétrônable « sex.com », vendu quelque 12 millions de dollars en janvier 2006.

Après avoir déboursé une telle somme, l'acheteur compte bien rentabiliser son acquisition. La société MXN, affiliée au groupe Pimproll qui édite plus de 360 sites pour adulte, entend bien inscrire le développement de la marque Porn.com dans le temps.

« Avec Porn.com, les possibilités sont sans limites », déclare MXN dans un communiqué. « Précipiter son développement dans l'optique de simplement remettre la marque sur pied serait stupide. Nous allons calmement étudier les options qui s'offrent à nous avant de déterminer la décision que nous allons prendre ».

Le sexe a donc les faveurs des spéculateurs, puisque les cessions de Sex.com et de Porn.com arrivent loin devant les transactions liées à d'autres noms de domaine génériques moins « explicites » tels que MP3audiobooks (8 millions de dollars), Business.com (7.5 millions de dollars), Diamond.com (7.5 millions de dollars), Beer.com (7 millions de dollars), Cars.com (4 millions de dollars), Altavista.com (3.35 millions de dollars) ou, en décembre dernier, Vodka.com (3 millions de dollars).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles