1,4 milliards d'euros pour le capital risque européen

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 mai 2007 à 12h36
Base de donnée spécialisée dans les entreprises innovantes, Library House (www.libraryhouse.net) vient de publier un nouveau rapport trimestriel sur le capital risque européen faisant état d'une légère baisse des investissements à 1,4 milliards d'euros contre 1,6 milliards d'euros, fin 2006.

Tandis que le Royaume-Uni consolide son rang de première destination pour le capital risque avec 33% des opérations, la France recule de la deuxième à la quatrième place, au profit de l'Allemagne (3e) et désormais d'Israël (2e), qui confirme son dynamisme en matière d'investissements technologiques.

« Malgré un ralentissement à la fin de l'année 2006, le Royaume-Uni reste en pole position sur le marché du capital risque européen. L'augmentation du niveau de l'innovation et le nombre croissant d'entrepreneurs au Royaume-Uni vont continuer à soutenir la position du pays comme l'un des centres d'investissements les plus florissants dans le monde. », commente Doug Richard, président de Library House.

c'est d'ailleurs un fonds britannique, Scottish Enterprise, qui apparaît comme le plus actif avec 17 investissements ce trimestre, ce qui le place devant le fonds allemand Gruenderfonds, également très actif en ce début d'année avec 8 investissements.

Reste à savoir si les changements à la tête de l'état français et les réformes, réputées plus favorables au monde des affaires, pousseront les fonds d'investissement français à sortir de leur léthargie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles