Google Translate teste la recherche croisée multilingue

Ariane Beky
Publié le 24 mai 2007 à 09h53
00491588-photo.jpg
Google a mis en ligne mercredi la nouvelle mouture de son outil de traduction automatisé. Google Translate gère désormais 'la recherche croisée multilingue'. L'outil permet, par exemple, à un internaute français d'effectuer une recherche web depuis la version américaine du moteur et d'obtenir des résultats dans sa langue maternelle.

« Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet. Les résultats ne sont probablement pas parfaits, mais l'information que l'internaute recherche est là », a déclaré Udi Manber, VP en charge de l'ingénierie chez Google, la semaine dernière lors d'un point presse à Mountain View, Californie. « Notre mission est de rendre l'information universellement accessible, et ce quelle que soit la langue maternelle de l'internaute ».

La technologie Google couvre, à ce jour, les langues : anglaise, espagnole, française, allemande, italienne, portugaise, arabe, chinoise, japonaise, coréenne et russe.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles