Widgets : 1 million d'utilisateurs pour Widsets sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 24 mai 2007 à 10h56
00C8000000394636-photo-imageneteco.jpg
Widsets pour smartphones
En moins d'un an, la société Widsets a réussi à recruter pas moins d'un million d'utilisateurs de son programme éponyme permettant d'utiliser des widgets sur un mobile Java.

Développé par la société Widsets incubée par Nokia Ventures Organization, organisme dirigé par le Finlandais Nokia visant à produire de nouveaux services innovants pour les mobiles du groupe, le programme se veut permettre de disposer de Widgets depuis un téléphone mobile compatible Java MIDP 2.0.

Disponible gratuitement, Widsets est compatible avec les smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile de dernière génération qui intègrent une machine virtuelle Java MIDP 2.0 mais également et surtout avec les smartphones Symbian, interface S60 3ème édition y compris.

Nécessitant d'être inscrit et enregistré sur le portail widsets.com pour que le programme fonctionne sur le mobile, celui-ci est totalement configurable directement en ligne, laissant le choix de sélectionner parmi plusieurs Widgets permettant par exemple d'avoir des informations météorologiques, des images FlickR spécifiques ou des actualités RSS en temps réel. Sélectionnables via un interface WYSIWYG (what you see is what you get), les Widgets choisis pourront ensuite être affichés directement depuis le mobile Java connecté à Internet.

Après la lecture de fichiers multimédia, le Push Mail ou la navigation GPS, ce sont donc les nouveaux services mobiles qui semblent se développer rapidement, fort de la démocratisation du RSS, de l'instant messaging, du mobloging ou du contenu UGC. Les widgets se démocratisent également peu à peu, via des partenaires de poids comme Widsets, Opera, Zenzui ou Nokia qui va lancer sur ses prochains smartphones Symbian une série de widgets exclusifs.

Reste à savoir si au delà du recrutement de nombreux mobinautes, il pourra y avoir un modèle économique rentable permettant ensuite d'amortir les coûts de développement de ces programmes.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles