L'américain OCZ, spécialiste de la mémoire vive et des alimentations pour PC, vient d'acquérir son compatriote PC Power & Cooling pour un montant non communiqué. OCZ explique dans un communiqué que les deux firmes joindront désormais leurs forces, notamment en matière de recherche et développement, pour mettre au point de nouvelles alimentations, ainsi que de nouveaux systèmes de refroidissement. Les alimentations PC Power & Cooling intègreront très prochainement la gamme de produits OCZ, sous leur propre marque.
Jusqu'ici commercialisés chez les revendeurs spécialisés aux Etats-Unis, les produits PC Power & Cooling intègreront le réseau de distribution d'OCZ ce qui leur ouvrira les portes de détaillants comme Buy.com ou Wal-Mart. Une distribution à l'étranger sera sans doute envisagée.
Inconnue du grand public européen, la marque PC Power & Cooling affirme avoir produit le premier dispositif de refroidissement processeur, la première alimentation redondante, la première alimentation certifiée pour le SLI de Nvidia ou la première alimentation d'un Kilowatt.