Windows Live Messenger utilisable avec tous les mobiles WAP

Alexandre Habian
Publié le 28 mai 2007 à 12h38
00507808-photo-windows-live-messenger.jpg
Après Windows Live Messenger sur les PC ou sur les mobiles via des offres illimitées (Ten-Mobile, Orange Messenger, i-mode), voici Windows Live Messenger pour tout navigateur Wap/Web.

Ce service web ne permet non plus uniquement d'accéder à la messagerie instantanée de Microsoft depuis un mobile mais permettra également d'accéder au même service depuis un simple navigateur Web/Wap. Il pourra de plus surtout permettre aux possesseurs de mobiles sous Windows Mobile acquis en offre opérateur - où la version intégrée du programme de messagerie instantanée a souvent été supprimée - de disposer à nouveau d'une telle fonctionnalité.

Rendant de ce fait l'application compatible avec de plus nombeux mobiles, ce service Web devient compatible en version beta avec la plupart des navigateurs web présents dans les mobiles du marché. Pour ce faire, il permet de visualiser et d'envoyer des messages à ses contacts depuis une seule page web, le seul problème étant qu'il est nécessaire de rafraichir manuellement la page en question pour que toutes ces intéractions soient possibles.

A noter Microsoft avait déjà publié il y a quelques mois une autre version de ce service web mis au point par le chinois TSSX, joint Venture de Microsoft.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles