Microvision veut transformer un mobile en projecteur

Alexandre Habian
Publié le 29 mai 2007 à 11h40
Après Texas Instruments ou Explay, c'est au tour d'un troisième acteur de la téléphonie mobile de vouloir commercialiser un accessoire ou une technologie intégrée qui permet d'utiliser un mobile comme un projecteur.

L'idée est simple. Elle permet de stocker des documents Word ou PowerPoint sur le mobile pour ensuite non pas afficher les données en question sur son écran principal mais plutôt sur un écran déporté. Or, certains mobiles récents comme les Nokia N93 / N95 ou HTC X7500 Advantage intègrent déjà une sortie TV qui permet, moyennant l'utilisation de quelques câbles supplémentaires, de rediriger les données de l'écran sur un diffuseur externe.

Cette fois, c'est donc la société Microvision qui a décidé de lancer une nouvelle technologie d'écran de mobile / projecteur. Déjà annoncée depuis quelques mois, la technologie n'est pas encore commercialisée qu'elle est déjà mise à jour. Elle permet aujourd'hui d'améliorer les angles de vision de l'écran, de quadrupler sa surface d'affichage, le tout via une résolution VGA de 854 x 480 pixels.

Baptisée « PicoP », cette technologie se veut permettre de fournir une qualité d'image proche de celle d'un DVD bien qu'il ne semble pas possible de garder une qualité correcte lors de la diffusion des images animées ou des vidéos sur le projecteur.

00508173-photo-microvision-picop.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles