L'allemand Medion exhibe à l'occasion du MedPI son premier ordinateur de type UMPC, le RIM1000 déjà présenté dans nos colonnes il y a quelque temps (voir
Un clavier coulissant pour l'UMPC de Medion). Doté d'un large écran tactile de 6,5 pouces (800x480), cet UMPC adopte la plate-forme matérielle VIA C7-M avec un processeur cadencé à 1 GHz. Equipé de
Windows Vista Home Premium, l'UMPC selon Medion dispose d'un large clavier coulissant et renferme un disque dur de 30 Go.
Il est par ailleurs doté de 768 Mo de mémoire DDR2 et intègre une webcam, le Bluetooth, un circuit Wi-Fi i802.11b/g ainsi qu'un lecteur de cartes SD. Medion annonce un prix public conseillé inférieur à 1000 euros TTC pour cet UMPC disponible dès la semaine prochaine tout en précisant que des modules optionnels 3GSM, GPS et DVB-T (TNT) seront commercialisés un peu plus tard dans l'année.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.