Soloway, considéré comme l'un des plus grands spammeurs du XXIe siècle, commercialisait du spam à qui voulait faire de la publicité par ce biais au travers de sa société, Newport Internet Marketing Corp, avec des tarifs de l'ordre de 295 dollars pour l'émission de... 15 millions de courriers !
Il usurpait de vraies adresses mail et de véritables noms de domaine, afin que ses envois ne soient pas bloqués par les filtres Anti-Spam. Il est également accusé d'avoir directement vendu des logiciels permettant de soi-même procéder à un envoi massif de courriers électroniques. Ses différentes activités lui valent désormais de tomber sous le coup de la loi anti-spam américaine (Can-Spam Act).
L'individu s'est forgé une telle réputation que la nouvelle de son arrestation a provoqué des tonnerres de louanges sur certains sites spécialisés. D'autres, victimes de ses méthodes crapuleuses, ont entrepris une campagne de sensibilisation et de dénigrement via des sites comme solowaysucks.net où ils décrivent le personnage et ses agissements en des termes quelque peu crus.