Les Catalyst 7.5 de mai sont en ligne

Julien Jay
Publié le 01 juin 2007 à 09h29
000000B400490177-photo-amd-with-ati-smarter-choice-logo-tunis-event.jpg
A la dernière minute, AMD vient de publier ses pilotes CATALYST du mois de mai. Il était temps puisqu'il n'aura échappé à personne que nous sommes aujourd'hui le premier juin. Ces considérations mises de côté, les CATALYST 7.5 sont les premiers pilotes AMD à prendre en charge nativement le tout nouveau Radeon HD 2900 XT et sont bien entendu disponibles pour Windows XP et pour Windows Vista. Le pilote pour Windows Vista intègre la prise en charge de DirectX 10 pour les Radeon HD 2900 XT en mode simple carte ou CrossFire.

Du côté des changements, AMD annonce des gains de performances assez conséquents en OpenGL notamment avec le Radeon X1950 XTX dans les hautes résolutions (1920x1200) lorsque les fonctions de filtrage sont actives. AMD annonce des gains compris entre 13 et 18% sous Doom 3 et Quake 4 alors qu'on enregistre un progrès de 15% sous Prey. Les Radeon X1950 Pro et Radeon X1650 XT profitent également de ses améliorations.

Divers problèmes sont également corrigés sous Windows Vista notamment avec les jeux Doom 3 et Quake 4 mais aussi LEGO Star Wars II, Serious sam ou encore IL2 Sturmovik. Les problèmes corrigés sous Windows XP sont nettement moins nombreux puisque seuls Call Of Duty et Just Cause profitent de corrections de bugs. Pour le téléchargement, il suffit de suivre ces liens :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles