France Telecom pourrait renforcer sa présence en Espagne avec Ya.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 juin 2007 à 12h13
00FA000000447158-photo-siege-social-france-telecom.jpg
Les difficultés des uns font le bonheur des autres. Après avoir cédé sa filiale française Club-Internet à , le groupe Deutsche Telekom poursuit son désengagement des pays latins et serait sur le point de vendre Ya.com, quatrième fournisseur d'accès espagnol à .

Selon des sources proches du dossier, l'opérateur français serait prêt à débourser près de 400 millions d'euros pour s'offrir Ya.com, une somme toutefois inférieure aux 550 millions d'euros déboursés en 2000 par Deutsche Telekom pour l'acquisition du fournisseur d'accès espagnol.

Pour le moment, France Telecom ne conforme pas l'opération mais rappelle «avoir toujours été intéressé par Ya.com». L'opération permettrait en effet à l'opérateur français de consolider sa présence en Espagne, un pays où il compte déjà plusieurs millions de clients, notamment grâce au rachat en 2005 de Amena, troisème opérateur espagnol, pour un montant de 6,4 milliards d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles