Avenir radieux pour la VOD française

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 juin 2007 à 11h47
00452927-photo-vodeo-wpf-mediacenter.jpg
Alors que le marché de la vidéo à la demande devrait atteindre 56 millions d'euros en 2007, une étude du cabinet Oliver Wyman estime que la VOD pourrait décupler d'ici 2012 pour atteindre un chiffre d'affaires global de 500 millions d'euros dans l'hexagone.

"Le potentiel du développement de la VOD en France est largement sous-évalué" explique le cabinet qui invite les acteurs de cette industrie à se détourner du DVD au profit de nouveaux modèles de distribution comme la VOD, la SVOD (forfaits illimités) ou encore les vidéos gratuites financées par la publicité.

L'étude d'Oliver Wyman est en tout cas à mettre en parallèle avec une autre étude de NPA Conseil, dévoilée en décembre dernier, et qui estimait que le marché français de la VOD pourrait atteindre 339 millions d'euros dès 2011, grâce à la démocratisation des box mediacenter et des connexions ADSL et fibre optique à très haut débit.

Estimé à 4 milliards de dollars au niveau mondial en 2011 par Adams Media Research, la vidéo à la demande est en tout cas un marché déjà encombré où s'affrontent des acteurs issus des télécoms (24h24Video de FranceTelecom,...), de la télévision (TF1 Vision, M6video, CanalPlay,...), de l'informatique (Apple iTunes Store,...), de la distribution (VirginMega, Fnac.com, Glowria,...) et bien entendu du Net (Vodeo, YouTube, Joost...).
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles