La messagerie instantanée en remplacement des SMS ? En attendant que cette situation soit d'actualité, il aura fallu attendre six mois après la mise à disposition de son offre de messagerie instantanée basée sur Windows Live Messenger pour qu'Orange arrête de développer les anciens programmes similaires de la marque.
L'opérateur précise en effet sur son site web qu'à « compter du 24 juin, le service Orange Messenger fermera définitivement ». Les mobinautes seront donc invités à passer sur le logiciel « Orange Messenger by Windows Live » qui est prévu pour être gratuit dans un premier temps puis ensuite payant pour les abonnés mobiles.
« Orange Messenger by Windows Live » repose d'une part sur un logiciel PC, dérivé de Windows Live Messenger et habillé aux couleurs d'Orange, et d'autre part sur un logiciel java développé par Miyowa, pour téléphones mobiles et Smartphones.
A noter que si cette offre de messagerie instantanée n'a pas encore connu de réel succès auprès des clients d'Orange, SFR va prochainement lancer une offre similaire tandis que Bouygues et Ten-Mobile continuent de proposer un tel service basé sur Windows Live Messenger.