Jamais deux sans trois ! Après les deux premiers « WiDi Day » organisés les 30 juin 2005 et 8 juin 2006, l'association Wireless Link met en place la troisième édition de cet événement aujourd'hui.
Les « WiFi Day » permettent d'accéder gratuitement à des milliers de Hotspots Wifi privés dont ceux de SFR, Orange, Bouygues Télécom ou encore . Cette association de loi 1901 créée en octobre 2003, et qui a pour objectif de développer le marché du Wifi en France, est actuellement présidée par Jean Dominique Pit, directeur de la stratégie de SFR. Elle regroupe les trois principaux opérateurs mobiles Français mais également 6 partenaires tiers, à savoir Neuf Cegetel, Hub Telecom, Meteor Networks, Naxos, Visacom et Wifirst.
Aujourd'hui, il est donc possible de surfer gratuitement via une connectique Wifi d'un hotspot parmi les près de 31 000 disponibles actuellement à travers la France, que ce soit depuis un ordinateur portable, un lecteur multimédia, un Pocket PC, un PDA voire un Smartphone ou tout autre appareil de poche pourvu d'une connectique Wifi.
« Lors de la première édition, en juin 2005, ces opérateurs représentaient 9 000 hotspots publics en France : deux ans après, le chiffre a augmenté de 250% avec plus de 31 000 hotspots. Ce qui place la France en 2e position mondiale en nombre de hotspots, derrière les Etats-Unis », précise l'association dans un communiqué de presse.