Avec seulement 7 millimètres d'épaisseur, le dernier graveur DVD de Panasonic pourrait bien se révéler l'arme de prédilection des constructeurs qui souhaitent mettre au point des ordinateurs ultraportables sans sacrifier le lecteur optique. Ici, il n'est bien sûr pas question de performances ou de vitesse de gravure, mais juste de miniaturisation. Un pari qui semble réussi puisque ce graveur se contenterait, selon TechOn, d'un poids de 99 grammes, alors que son prédécesseur, qui atteignait 9,5 millimètres d'épaisseur, pesait environ 140 grammes.
Puisqu'il parait difficile de réduire la place accordée aux DVD lus par le lecteur, Panasonic s'est focalisé sur le circuit imprimé qui passe de 4 à 2,1 millimètres d'épaisseur, ainsi que sur le moteur d'entrainement du DVD, le châssis et quelques autres pièces, allégés de façon à gagner une quarantaine de grammes. Destiné aux partenaires industriels de Panasonic, ce lecteur graveur DVD pourrait bien équiper le Portégé R500, un ultra-portable d'à peine un kilogramme récemment dévoilé par Toshiba.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.