RolandGarros.com : Succès du web mais la 3D reste confidentielle

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 juin 2007 à 15h25
0118000000516044-photo-ibm-second-life.jpg
Partenaire de Roland Garros depuis 22 ans ainsi que des autres tournois du grand chelem, annonce avoir battu son record d'audience pour le site web www.RolandGarros.com.

En l'espace de quelques semaines, www.rolandgarros.com aurait attiré 5 millions d'internautes, générant 26,7 millions de visites et plus de 223,9 millions de pages vues soit près de 10% de trafic en plus que pour l'édition 2006.

Il faut dire que cette année, IBM avait multiplié les innovations pour ce site web : console affichant les scores en temps réel, plan interactif des courts de tennis, "Point Tracker" pour visualiser la trajectoire d'une balle en 3D et même un véritable espace dans Second Life, reproduisant le stade de roland garros et les matchs en quasi temps réel.

«C'est l'occasion de montrer une solution qui tire profit de l'Internet 3D et qui apporte une réelle valeur ajoutée au tournoi de Roland-Garros. Relier le monde réel et le monde virtuel -en temps réel- permet aux utilisateurs de vivre Roland-Garros d'une nouvelle façon grâce à l'Internet 3D», explique Pierre Liger, directeur Marketing d'IBM France.

Interrogé par NetEco.com, IBM n'a toutefois pas été en mesure de préciser l'audience de son espace virtuel dans Second Life qui n'aura sans doute attiré que quelques milliers de bimondiens mais qui devrait néanmoins être reconduit l'année prochaine.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles