L'Assemblée nationale remporte son Lutèce d'Or

Ariane Beky
Publié le 14 juin 2007 à 09h51
00517277-photo.jpg
Dans le cadre de la 2nde édition de Paris Capitale du Libre, rendez-vous d'acteurs du logiciel libre et de représentants du secteur public, les Lutèce d'Or ont récompensé des projets considérés comme « les meilleurs dans le domaine, en France et en Europe, dans 10 catégories ». Après la Gendarmerie et la Direction générale des impôts en 2006, l'Assemblée nationale a obtenu le sésame 2007 dans la catégorie 'personnalité (morale) de l'année'.

« Les députés élus dimanche prochain utiliseront un système GNU/Linux, la suite OpenOffice et le navigateur Firefox, entre autres », a rappelé Frédéric Couchet, membre du jury des Lutèce d'Or et délégué général de l'Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (April), lors de la remise des trophées mercredi 13 juin 2007. Frédéric Couchet a qualifié le projet de l'Assemblée d'ambitieux d'un point de vue économique, tecnhique et politique. Avant d'ajouter, espérer que « conformément aux engagements pris par l'ancien ministre de la culture lors des débats sur la loi DADVSI, les députés pourront utiliser un logiciel libre de lecture multimédia comme VLC (VideoLAN) ». Projet initié en France, VLC a également obtenu un Lutèce d'Or dans la catégorie 'projet de développement libre réalisé'.

Le concours des Lutèce d'Or est organisé par l'ASS2L sous le haut patronage de la Mairie de Paris.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles