Google toujours numéro un avec 89% des recherches

Alexandre Laurent
Publié le 14 juin 2007 à 10h07
Plus que jamais, Google confirme sa place de numéro un mondial en matière de recherche en ligne. Selon la dernière étude publiée par la société d'analyse d'audience Xiti, 89% des visites en provenance d'un moteur de recherche sur les 91.214 sites de son périmètre seraient le fruit de Google sur la période du 1er au 31 mai 2007. Derrière, les autres grands moteurs font grise mine, avec des scores inférieurs à 4%.

La palme de la plus forte progression revient toutefois au français Exalead qui, en dépit de son audience encore confidentielle (0,07%), génère un nombre de visites en hausse de 16,1% sur un mois. Derrière Google et ses 89,3% arrivent ! (3,21%), MSN (2,22%), Orange (1,85%), Free (0,84%) et AOL (0,70%). La plus forte baisse est enregistrée par l'ancien leader Altavista, avec une perte de 11,3% par rapport à avril 2007.

00517302-photo-xiti-monitor-moteurs-de-recherche-mai-2007.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles