VoIP : Le client SIP Bewip bientôt compatible Windows Mobile 6

Alexandre Habian
Publié le 14 juin 2007 à 10h59
00517329-photo-bewip.jpg
Rares sont les logiciels de Voix sur IP actuellement compatibles avec la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft : Windows Mobile 6. Si nombreux sont les programmes de Voix sur IP comme Skype à être compatibles avec cette technologie, ce n'est pas le cas des logiciels similaires qui utilisent la technologie SIP, démocratisée par Club-Internet, Free ou Neuf Telecom.

En attendant la mise à jour de programmes comme Go-SIP, la société Aliantiz, éditrice du logiciel de Voix sur IP BeWIP, s'apprête à lancer sa version 5 pour être compatible avec les Smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile 6.

Plateforme de Voix sur IP plutôt que simple client SIP, BeWIP était de plus disponible jusqu'alors en version béta pour le grand public. Contacté par la rédaction, Thierry Zucchi, le directeur de la société Aliantiz, nous précise que cette phase de test auprès des consommateurs finaux du produit « demeure plus que jamais » alors que la nouvelle version 5 de BeWIP devrait être disponible au début de l'été « avec les mêmes limitations que précédemment, c'est à dire un jeu de fonctionnalités limité et une licence valable sur une durée limitée (+/- 3 mois) ».

A noter que dans la catégorie des nouvelles fonctions qui vont être ajoutées à terme au logiciel, c'est une intégration totale dans le système Windows Mobile, des services de SMS/MMC par IP, du contenu Push ou de la messagerie instantanée qui est à ce jour envisagée.

012C000000445448-photo-bewip.jpg
BeWIP
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles