Adobe a publié la première version finale de son nouveau module qui s'intègre directement au navigateur Web : Adobe Digital Editions 1.0. Il s'agit d'une nouvelle application qui doit permettre d'afficher, de numériser et de gérer des ouvrages de façon numérique comme des livres, des journaux ou d'autres publications pouvant se prêter à la numérisation.
Plusieurs éditeurs, revendeurs en ligne et canaux de distribution ont annoncé qu'ils allaient se tourner vers Adobe Digital Editions. En utilisant une fonctionnalité pour exporter des fichiers dans Adobe InDesign CS3, les éditeurs peuvent créer facilement des documents numérisées compatibles Adobe Digital Editions. Côté périphérique, Sony a d'ores et déjà fait savoir que ses produits liés au livre électronique prendront en charge les fichiers Adobe Digital Editions.
Adobe Digital Editions repose sur le format PDF et sur le XML, il serait déjà utilisé par plus de 150 000 titres commercialisés sur Internet. Prochainement, ces documents pourront être enrichis grâce à des vidéo Flash. Des exemples de publications Adobe Digital Editions sont d'ores et déjà proposés sur cette page.