Yahoo rachète le site sportif Rivals.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 juin 2007 à 09h02
00FA000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Après plusieurs acquisitions dans les services web 2.0 (FlickR, Del.icio.us, Jumpcut, Mybloglog, ...), confirme dans le communautaire puisqu'il vient d'annoncer le rachat de Rival.com, une plate-forme spécialisée dans la création de mini sites d'équipes universitaires de sports américains (foot US, baseball ou encore basketball)

Yahoo n'annonce aucun tarif mais des webzines spécialisés évoquent un montant de 100 millions de dollars, une somme relativement élevée pour un site dont l'audience représente environ 2,5 millions de visiteurs uniques par mois mais qui compterait néanmoins 185 000 inscrits premium, à environ 10 dollars par mois.

«Les équipes de Rivals.com ont construit un large réseau de sites d'équipes universitaires avec des communautés de fans très enthousiastes pour ces contenus locaux. L'engagement sportif universitaire relève d'une démarche communautaire et l'arrivée de Rivals.com dans Yahoo va créer des opportunités formidables pour connecter les fans de sport au bon contenu, au bon moment» explique James Pitaro, vice president and general manager, Yahoo! Sports.

Certainement pertinente sur un plan financier, cette première opération de l'ère Jerry YANG ne devrait toutefois pas résoudre les problèmes stratégiques de Yahoo, qui continue, malgré le succès de Yahoo Questions / Réponses, de reculer sur le marché du search et qui, malgré son engagement dans
les services communautaires, n'a toujours pas réussi à disposer d'une plate-forme de blogs capable de rivaliser avec celles de Google, Myspace ou Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles