Nuance rachète Tegic et son T9 à AOL

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juin 2007 à 10h45
00524844-photo-nuance-com.jpg
Editeur de logiciels de reconnaissance vocale et plus particulièrement de Dragon Naturally Speaking, la société américaine Nuance Communication élargit ses activité. Elle vient en effet de racheter Tegic au groupe AOL pour la somme de 265 millions de dollars.

Moins connu que Symbian ou d'autres logiciels pour téléphones mobiles, Tegic édite T9, un petit logiciel de frappe prédictive, bien connu des émetteurs de SMS, qui a déjà été installé dans plus de 2,5 milliards de téléphones mobiles à travers le monde.

«Cette transaction permet à Nuance d'étendre sa présence sur le marché de la téléphonie mobile, et de passer à une étape supérieure dans la création de solutions permettant d'étendre les capacités des appareils et réseaux mobiles. Grâce à cet accord, Tegic fait entrer le logiciel leader de saisie intuitive de texte T9 dans le portefeuille de Nuance regroupant les applications de commandes vocales pour le contrôle des téléphones portables, la recherche d'informations à la voix, la messagerie web et SMS. » commente la société.

Reste désormais à savoir si des constructeurs tels que Nokia, Samsung, LG, Sony Ericsson et , clients de Tegic et de son T9, se laisseront également séduire par les autres logiciels de la gamme Nuance.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles