Google Desktop passe à Linux

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2007 à 14h58
00B4000000527160-photo-google-desktop-linux.jpg
Quelques semaines après avoir mis à disposition des internautes une première version Mac de Google Desktop, la firme américaine décline cette semaine son logiciel de recherche locale à destination des systèmes d'exploitation Linux. Cette nouvelle mouture de Google Desktop est notamment capable d'indexer le contenu de documents de type .pdf, .ps, .man ou .info. Elle est proposée en une dizaine de langues, dont le français et reprend la majeure partie des fonctionnalités de la version Windows de Google Desktop, avec notamment le champ de recherche rapide.

« Pour la plupart des utilisateurs de Linux, chercher des fichiers, des documents ou des courriers implique généralement une combinaison de 'finf' et de locate', mais ces outils ne retournent pas exactement ce que vous désirez, comme trouver ce PDF sur un sujet spécifique. Ou vous souhaitez un moyen plus simple de trouver quelque chose que de taper 'find /home/username -name '*.pdf' et 'pdftotext pdf_file_name.pdf output.txt... », plaisante Google sur l'un de ses blogs.

Cette version Linux peut être téléchargée via ce lien, tandis que l'on retrouve les versions Windows et Mac OS dans notre logithèque. Google est récemment parvenu à inciter Microsoft à modifier la fonction de recherche intégrée à Vista qu'il juge contraire aux règles de la libre concurrence.

Télécharger Google Desktop pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles