Un bémol : BBC iPlayer fonctionne uniquement sous Windows. Les internautes sous Mac OS X devront patienter jusqu'à l'automne pour bénéficier du service. La BBC ne précise pas ses intentions concernant Linux. Il faut dire qu'iPlayer utilise une solution de gestion des droits numériques (DRM) signée Microsoft, au grand damne de l'Open Source Consortium. L'OSC rappelle que la BBC est financée principalement par la redevance (de l'argent public donc).
Quoi qu'il en soit, une majorité d'internautes britanniques pourra visionner plusieurs centaines d'heures de programmes (Life on Mars, EastEnders, Planet Earth...) L'iPlayer sera par la suite complété de fonctions comme la diffusion simultanée (streaming), le BBC Radio Player ou encore l'option 'series tracking'.
« L'iPlayer est une redéfinition de ce que peuvent être la télévision, la radio, la diffusion (broadcasting), au moins aussi importante que l'arrivée de la télévision couleur il y a 40 ans », a déclaré Mark Thompson, directeur général de la BBC, lors de la présentation du service. Initié en 2003, le projet n'a reçu qu'en avril 2007 l'approbation de BBC Trust, organisme gestionnaire du réseau britannique. Résultat, la BBC a été devancée par bon nombre de diffuseurs, dont ITV et Channel 4.