Warner retarde ses disques hybrides Total HD à 2008

Alexandre Laurent
Publié le 28 juin 2007 à 18h16
Initialement prévus pour l'année 2007, les disques « Total HD » annoncés par Warner à l'occasion du salon CES en janvier dernier ne verront finalement pas le jour avant 2008. Rappelons que les studios Warner se proposent de résoudre le conflit entre les médias optiques de nouvelle génération à l'aide de disques hybrides, pouvant être lus indifféremment sur un lecteur HD-DVD ou sur un Lecteur Blu-Ray, chacune des faces du disque embarquant l'un des formats. D'après Warner, cette technologie permettrait de résoudre avantageusement le dilemme du consommateur en mal de contenus haute définition.

00C8000000527320-photo-superman-returns-total-hd.jpg
A l'occasion de la conférence Entertainment Supply Chain Academy, divers représentants de la firme ont expliqué qu'elle préférait sortir directement 10 ou 20 titres sur support hybride, de façon à ce que les premiers exemplaires obtiennent une certaine visibilité dans les étals de la vente au détail.

« Ce concept ne souffre d'aucune date d'expiration, donc nous n'avons pas besoin de nous précipiter », a expliqué Steve Nickerson, en charge du marketing chez Warner.

Pour les studios, le coût de production des disques augmenterait, mais cette technique leur permettrait de ne plus avoir qu'à presser un seul format de disques au lieu de deux versions d'un même long métrage. Les détaillants, en revanche, devront probablement jongler entre ce qu'ils considèreront comme trois formats différents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles