Cartographie : Maporama s'associe à Virtual Earth

Alexandre Habian
Publié le 29 juin 2007 à 12h06
00FA000000527735-photo-maporama-maps.jpg
Le site de cartographie en ligne a annoncé s'être associé à Microsoft pour utiliser une partie des services techniques proposés par le portail Virtual Earth. La plateforme de cartographie de Microsoft combine en effet à la fois des photos satellites ou aériennes et à la fois des vues de haut ou 3D, permettant donc d'ajouter potentiellement de nouveaux services à Maporama.

Sixième acteur français de la cartographie en ligne (février 2007), juste derrière le Geoportail, Maporama va donc utiliser les services proposés par Microsoft pour lancer une offre de gestion de flottes complète en plus d'API qui vont permettre à des tiers de créer des applications métier tierses.

A l'occasion de l'annonce de la signature de ce partenariat, Daniele Drahy, la directrice des opérations de Maporama, a précisé « grâce à Virtual Earth, les services de Maporama vont maintenant proposer des applications fondamentales de cartographie qui va nous permettre de créer de nouveaux types d'applications. Plusieurs industries (tourisme, assistance, Call center, banques, assurances) ont exprimé un intérêt pour la visualisation (bird's eye et vue en 3D) en plus de la cartographie traditionnelle ».

Reste à savoir si avec la multiplication des offres de géolocalisation ou geotracking GPS depuis des portails web comme celui de (WebFleet), Google (Earth Maps) ou Microsoft (Virtual Earth), Maporama saura tirer son épingle du jeu.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles